Gwilh : y'a plus personne ici? tu n'écris plus??? choupi???
|
ça passe ou ça casse
L'histoire chronologique (et cyclique) d'un joueb. (par Choupi en personne qui n'a rien d'autre de mieux à faire)
A) On découvre, par hasard ou accident, par miracle ou par intention, joueb. Ou autre variante, on découvre UN joueb.
B) On se dit, "moi aussi j'aimerai bien avoir un blog, d'abord", on commence à regarder du coté des liens "inscrivez vous". Ou: on s'inscrit sur un coup de tête.
C) On est tout content, on regarde le meil qui nous confirme notre inscription comme un message écrit par la main de dieu.
D) On commence le joueb. On regarde un peu les pages d'aide, on ose pas trop tout changer, ou alors juste la couleur du titre, hein?
E) On écrit son premier article. On est très très fier(e) de soi. On s'attend à recevoir des milliers de commentaires, tellement on trouve ça beaaaaaaaaau!
F) On est un peu déçu. On se racroche à la moindre personne venant sur son joueb. Grace à cela, on commence à découvrire son blog. Puis on suis ses liens... on ne voit plus le temps passer.
G) On a vu pas mal de joueb, on a une petite idée de ce qu'on voudrai faire du sien.
H) On est plus hardi, on refait le titre, les blocs, et on débite 2 articles (min) par jour.
I) On commence à repérer ceus qui deviendront les zabitués de notre joueb. On les bichonne, on visite leur blog, on le met dans nos liens.
J) On arrive au premier coup d' blues. On a plus envie d'écrire, on a rien a dire, on reçoit jamais de com', on n'a pas envie aller sur les autres joueb.
K) Au bout d'un certain temps, on se rappelle qu'on a un joueb en hibernation et on n'y retourne. C'est le premier "come back". On retrouve les jouebeurs, on se demande si on leur a manquer, on écrit ce qui c'est passé durant notre absence.
L) Tout va bien dans le meilleur des mondes durant un certain temps: visites sur joueb plutot régulières, de même pour la publication d'articles.
M) Puis il arrive un temps ou on passe un temps fou sur les jouebs qu'on connait plus ou moins bien. On écrit beaucoup de commentaires pour les autres, mais on n'a aucunement envie de se rretrouver face à face avec son propre joueb, qui souvent nous semble désert...
N) C'est à ce moment qu'on se rend compte, que c'est pas juste. Qu'on va beaucoup sur les jouebs des autres, mais qu'ils ne viennent pas (autant) sur le notre. on "boude". On s'occupe un peu du notre, on ne va plus du tout sur ceux des autres.
O) Puis le petit jeu finit par nous lasser. On ne va plus du tout sur joueb.
P) C'est alors l'e 1 er "instant crucial". Deux choix s'offrent à nous: arreter définitivement joueb et allez jouer à la game cube, ou reprendre.
Q) Pour ceux qui ont choisit le deuxième choix, vient alors un temps où l'on se sent incompris(e). Les commentaires nous parraissent niais, nuls, ne nous apportent rien. Au bout d'un certain temps on laisse un post "d'adieu". (bien sur, ça ne se passe pas toujours comme ça.J'essaye d'être générale, mais chaque cas est unique)
R) Si la force est avec nous ( ;-)), s'il l'on a encore et toujours besoin de se confier, on entrprend le second "come back".
S) Celui ci est radical. Changement de mise en page au minimum, nouveau pseudo et création d'un nouveau joueb le plus souvent.
T) Vient alors le temps de faire de nouvelles connaissances, de découvrire d'autres joueb,de changer de style d'articles...
U) Si vous êtes arriver jusqu'à là, vous devez savoir, que tout recommence depuis l'étape A....
V) Seulement on n'oublie pas tout ce qu'on a vecu avant, si bien qu'il y a toujours des péripéties dans la vie d'administrateur de joueb!
|
alberto
|
et toujours pas de commentaires !!! ben si, celui-là ! Il y en a des chemins où tu peux marcher ! Il y a des chemins où tu croises plus ou moins de gens. Il y a des chemins de foules et des chemins déserts. Chacun prend celui qu'il veut. Regarde le mien : c'est un sentier ! Y'a personne ! (enfin une minorité) Mais comme c'est "mon chemin", celui que j'ai choisi, j'y reste ! Et comme tu dis avec raison et je t'approuve lorsque tu t'identifies : "La choup (pas) si seule au monde". Continue. Plus y'a foule, plus on est seul(e)!
|
|
choupi
|
T'as bien raison Alberto. Quand on est sûr de où on va, on a pas besoin des autres pour y aller. (même si ça aide d'avoir un compagnon de route) Ce qui est sûr aussi, c'est que s'il y avait plein de monde sur ce joueb, je considèrerais ça comme normal, et dès que ce serait un peu vide, ce serait la fin du monde. Moins y a de gens, plus on les apprécie, non? :-)
|
|
Ciel-Bleu
|
C'est...c'est tout juste. C'est ce qu'il m'est arrivée à Miss Cata. Avant de te connaitre, (mais je sais pas si tu le sais), j'étais misscata. Mais je m'en suis lassé, et j'ai commencé Ciel-Bleu, en novembre, et c'est là que je t'ai rencontré, dès le tout premier article. Bien sur, on ne va pas mettre cet article aux Mur des Réformateurs, mais ça veut quand même le prix nobel de la Réfléxion Approfondie... :)
|
|
choupi
|
Hum, hum. Pour ce qui est de ton ex-joueb "miss cata", je crois que je le savais, bien que je ne l'ai jamais vu. Ton adresse msn, peut être? je sais plus comment je le sais, mais je le sais (vouah, ou! quelle conclusion, lol) ben, en tout cas, je suis bien contente que ma petite théorie ne s'applique pas qu'à moi...
|
|
(... parenthèse...)
(aujourd'hui, une bulle d'éphémère...)
(date) 22 mai (en plus il est 21h 21)
(sourire) nan, ma vie est trop nulle, c'ets pas le moment de sourire comme une imbécile heureuse.
(quelques notes de musiques) pff... evanescence à la limite
(envie) de crever. ou alors de remonter le temps. de sortir de la vallée du "nul pur"
(quelques larmes) pas quelques. des torrents. pour rien et pour tout, ce qui est complémentaire, pas contradictoire.
(quelques pages) n'importe quoi, comme si j'avais envie de lire, alors que je suis au 60ème sous sol.
|
à 22:37